Brigades de Choc de la République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Conventions de RP

Aller en bas

Conventions de RP Empty Conventions de RP

Message par Vemrich Ulgo Dim 28 Mai - 12:47

I.> Cohérence avec l'Univers:

LesLes personnages RP s'inscrivent dans l'univers du jeu. Ils sont donc soumis aux règles qui régissent celui-ci. L'univers du jeu dispose de sa propre histoire, de ses règles, et de ses normes. Un rôliste se doit respecter les règles de cet univers, car celles-ci sont communes à tous les joueurs, et permettent de s'appuyer sur une base commune. Soyez bien conscient, en tant que joueur, que votre personnage ne détient pas la vérité. Il découle de cette règle que plus vous maîtrisez l'historique de l'univers (le BackGround, ou BG), plus vous pourrez incarner de rôles différents et complexes de façon cohérente. 


II.> Respect du jeu d'autrui:


Le RP est une forme d'échange entre joueurs, et les rôlistes sont constamment au contact de la communauté. Cependant, n'oubliez pas que le RP n'est qu'une façon de jouer parmi d'autres. Les joueurs HRP ont au même titre le droit au respect de leur façon de jouer. Il est tout aussi intolérable de nuire aux joueurs HRP que d'empêcher les rôlistes de jouer RP. Les rôlistes ne sont pas supérieurs, ni plus matures que les non-rôlistes: ils ont seulement choisi de jouer différemment. Chaque joueur a droit au respect, qu'il soit RP ou HRP. D'autre part, il est impératif de respecter le rôle des autres rôlistes. Deux attitudes en particulier sont à bannir, car elles nuisent à la cohérence et à la liberté du jeu d'autrui. 


En premier lieu, l'abus de RP (ou RPGB pour RP de Gros Bill): il s'agit ici d'une pratique consistant à créer un personnage aux capacités démesurées, destiné à avoir l'avantage en toute situation, ou du moins dès que le joueur le souhaite, sans permettre aux autres joueurs d'influer sur les faits. 


En second lieu, le RP forcé (ou RPF pour RP forcé): cette pratique voisine de l'abus de RP consiste à manipuler le personnage d'autrui ou l'environnement statique, de sorte à imposer sa volonté en ne laissant aucune autre issue que celle désirée aux autres joueurs. 


Notez cependant que le RPGB et le RPF peuvent être tolérés dans la situation d'un événement scénarisé, où l'animateur n'a pas d'autres choix pour permettre la bonne marche du scénario. Cela reste néanmoins une prérogative exceptionnelle qui se doit d'être utilisée de façon proportionnée, et uniquement dans le cadre d'une animation, pour le bon déroulement de celle-ci. 



III.> Respect de son propre jeu:


Cette règle est souvent implicite, puisqu'il s'agit purement et simplement d'assumer le rôle que l'on a choisi pour son personnage.


Dans un premier temps, cela passe par la distinction entre le joueur et son personnage, car cela peut être plus difficile qu'il n'y parait. En effet, il est impératif de distinguer les ambitions, les souhaits et les craintes du personnages de ceux du joueur. 
L'exemple le plus évident consiste en la peur de la mort: le joueur ne craint pas la mort de son personnage, puisqu'il sait qu'il ressuscitera immédiatement; ce qui n'est pas le cas du personnage qui au contraire, redoute l'arrivée de sa dernière heure. 
Par conséquent, un personnage RP se doit de l'être en permanence afin qu'aucune confusion ne soit possible: si un personnage est dit RP, alors il sera considéré ainsi par tous et à tout moment. 


Le RP à mi-temps n'existe pas. Comprenez par là qu'en toute situation, quoi qu'il arrive, vous devez assurer la distinction entre le joueur et le personnage (par exemple en utilisant les parenthèses). Le joueur peut se permettre d'être HRP mais le personnage doit être RP en permanence, et assumer son rôle de façon constante. 


Enfin, respecter son jeu implique bien évidemment d'assumer ses actes. Tout choix ou action RP sera suivi de conséquences que le personnage devra supporter: il s'agit d'ailleurs de tout l'intérêt du RP: il n'appartient qu'à vous de devenir un héros inscrit dans la légende ou de rester un sombre anonyme complotant dans l'ombre, mais cela ne peut se faire de façon arbitraire: seuls vos actes le détermineront.


IV.> Convention d’écriture



Les Noms doivent être roleplay. Ils commencent par une majuscule, le reste en minuscule. Les jeux de mots sont interdits, tout comme l'utilisation de pseudonyme dit "enfantin" ou de nom de PNJs .


Les Action sont a formuler entre * ou <>Ex : 
*fronce les sourcils* ou <fronce les sourcils>


Lorsque votre personnage parle, il n’y a pas lieu de mettre un quelconque symbole (Ex : &,#,@ ou Smile) 


Les Pensée sont privées évitez donc de les écrire. Il vous est par contre permis de décrire un processus de pensée. 
Ex : _*Pense que t’as pas l’air dans ton assiette* → Non 
      _*fronce les sourcils, te détaillant avec insistance, arborant une moue soucieuse* → Oui !

Vemrich Ulgo
Commandant

Messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 40
Localisation : France

http://alderande-swtor.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum